L'évolution de l'être : de la conscience à la réussite
L'évolution de l'être est un processus profondément personnel, lié à nos objectifs, nos responsabilités et nos besoins. C'est une progression dont seule la personne en a conscience. Il faut le vivre pour entrevoir de nouveaux horizons, non pas pour devenir quelqu'un d'autre, mais pour découvrir un "nouveau soi".
On peut travailler sur soi de manière globale, en agissant sur les trois composantes de l'être (corps, esprit et âme), ou de manière partielle, en se concentrant sur une seule à la fois. L'important est de s'organiser pour atteindre une réussite totale. Cette réussite est marquée par l'acquisition de "trophées" et une vision élargie du monde. Les obstacles disparaissent, laissant place à de nouvelles opportunités.
Un phénomène universel
L'évolution de l'être a des répercussions dans tous les domaines, qu'ils soient scientifiques, sportifs ou culturels. C'est un phénomène naturel dont on ne peut pas douter, car le cycle est pleinement évolutif quand la nature est positive. Cette évolution traverse le temps, jusqu'à nos jours et les âges futurs.
Les mathématiques en sont la preuve. Elles sont utiles au quotidien et sont devenues une force d'autonomie pour de nombreuses personnes. L'évolution de l'être est aussi visible dans la transformation des éléments terrestres, ou dans le rassemblement interculturel.
Il y a plus de 1500 ans, l'être humain n'était pas aussi proche dans le monde entier qu'il ne l'est aujourd'hui. Le temps prouve que l'évolution agit sur notre interculturalité. Vivre ensemble, grâce aux valeurs humaines, culturelles, éducatives et philosophiques de chacun, est une grande réussite pour nous tous.

Découvrez le livre numérique via ce lien.
*Ce contenu est protégé.