L'union en son être : la relation avec le monde extérieur
Si l'union avec soi-même est le fondement de notre être, elle ne peut être complète sans la relation avec le monde qui nous entoure. Le trio corps, âme et esprit n'est pas seulement un principe de vie intérieur, mais aussi un outil pour interagir avec le moi extérieur, qui provient des autres. La paix et l'alliance ne sont pas seulement en soi, mais aussi avec les autres.
L'alliance avec l'autre
Dès l'enfance, nous apprenons à interagir avec le monde. Les odeurs, les textures, l'environnement social et naturel : tout cela influence nos premières réactions. Le corps est l'outil qui nous permet d'interagir, de toucher et de percevoir. L'âme est la base qui nous permet de distinguer le bien du mal dans nos relations avec les autres. Quant à l'esprit, il nous permet de réfléchir, de raisonner et de faire des déductions, non seulement sur nous-mêmes, mais aussi sur les autres.
L'alliance devient parfaite lorsqu'il y a une communion totale entre les différentes parties. C'est lorsque les connaissances acquises sont les mêmes et que l'envie d'en acquérir est similaire. C'est lorsque notre moi intérieur et notre moi extérieur sont en harmonie. Pour moi, le contraire n'a aucune nécessité de développement.
Un cheminement mutuel
Enfin, l'union optimale est le résultat d'une bonne analyse des trois repères (corps, âme, esprit) de chaque personne. C'est l'instauration d'un cheminement personnel qui nous permet d'étudier notre nature intérieure afin de ne faire qu'un avec notre état de conscience. Ce n'est qu'à ce moment-là que l'on peut trouver une véritable alliance avec notre environnement.

Découvrez le livre numérique via ce lien.
*Ce contenu est protégé.