La conscience humaine : le fondement d'un monde meilleur

La conscience est un concept complexe, regroupant l'éveil, la connaissance de soi et la perception de l'environnement. Pour moi, elle est la clé pour comprendre le monde qui nous entoure. Je suis convaincu que les idéologies néfastes du passé, ainsi que leurs conséquences, ne sont rien d'autre que des erreurs humaines, le résultat d'un manque de savoir, tant chez les instigateurs que chez leurs victimes.

La conscience est un sujet qui a été étudié, mais il reste encore beaucoup à apprendre de tout un chacun. La perception de l'environnement peut être commune, mais l'identité de soi est propre à chacun. La responsabilité n'est pas la même pour tous, sauf quand il s'agit de se respecter soi-même et les autres.


Une question d'éducation

Je suis d'avis qu'il est important de parler de ces sujets dès le plus jeune âge. Par exemple, il est bénéfique d'expliquer à un enfant la valeur de sa propre existence, sa pureté et son innocence, en lui faisant comprendre que, en tant qu'adulte, on le protège naturellement.

Ce genre de conversations, partagées dès l'enfance, transmet des valeurs de respect et d'éthique pour toute la vie. Les conséquences sont toujours positives : elles se traduisent par une amélioration des pensées, des écrits et des gestes au quotidien, et sont nécessaires à l'équilibre de l'humanité.

 

Couverture Idéologie raciale ; Ma pensée, ma réflexion, mes attentes

Le livre numérique est disponible vie ce lien.

 

*Ce contenu est protégé.